Menu

Balade Gourmande 22 juillet 2018

Dégustation de 5 sortes de fondues aux abricots, abricotines et condiments, organisée par les mondialement célèbres compagnons du caquelon (http://www.compagnonsducaquelon.ch/) qui présenteront également leur livre « Haute fondue » à cette occasion.

Accompagnées par les bières des Hoppy people (http://hoppypeople.com/site/) élu meilleure brasserie artisanale suisse 2017, qui seront présent avec leurs différents breuvages.

+++++

Ravioles de volaille et foie gras et vinaigrette à l’abricot, apprêtées par le café du Centre de Saxon, (Le restaurant du centre saxon – Accueil) et son chef Sébastien Troenel meilleur passeport gourmand lors de la précédente édition avec son ancien établissement des hauts de Saxon.

Accompagnées par une sélection de Cépage de la cave de Monsieur Henri Vallotton de Fully (http://www.valloton.ch/)

+++++

Saucisson de Chamois aux abricots, servi sur un lit de légumes de saison, magnifiés par Loris Lathion, du restaurant le Mont-Rouge à Nendaz, (https://www.mont-rouge.ch/fr/) 15 points au Gault et Millau 2018, fervent défenseur du patrimoine valaisan.

Accompagnés par les vins de Dominique Passaquay, (http://vinspassaquay.ch/) dont la cave située à Choex sait tirer le meilleur de ses vignes situées en grande partie à Saxon

+++++

Assortiment de fromage de la Fromathèque de Martigny, (http://www.lafromatheque.ch/) récemment primée mondialement, qui nous présentera notamment une brebis lactée aux abricots incroyable de finesse et de saveurs.

Accompagnés de bières d’excellente tenues.

+++++

La boulangerie Fraslin de Riddes, (Gilles Fraslin | Facebook) et son patron Gilles, compagnon pâtissier de France, nous propose deux compositions en verrines : une compotée d’abricots au beurre salé et un sablé avec du sérac d’alpage et …. … des abricots.

Accompagnés par une Malvoisie surmaturée, millésime 2011, de la cave Jean-Renaud Mermoud (Jean-renaud Mermoud). Un nectar exceptionnel qui se marie divinement au noble fruit.

+++++

Dans le cadre du village de Saxon, Véronique Mermoud, de la célèbre maison Abricool, (http://www.abricool.ch/) vous proposera un Coffee Cool et une dégustation de digestif ou de liqueur.

Qui seront accompagnés d’une tartelette chocolat piment et abricots, ainsi d’un rocher coco chocolat blanc, nappé d’abricot, apprêtés également par Gilles Fraslin

+++++

ET a l’arrivée de votre ballade, une p’tite raclette valaisanne servis accompagné d’un bon fendant de la maison Les Fils Maye (http://www.maye.ch/)